Assouplissement du confinement: La chasse à partir du 15 décembre 2020

Le Premier Ministre, Jean Castex, vient de nous révéler les nouvelles dispositions qui rentreront en vigueur le 15 décembre prochain, dans le cadre de la lutte contre la COVID 19:

À partir du 15 décembre :

– L’exercice de la chasse se fera normalement de 6h00 à 20h00.

– L’attestation ne sera désormais plus nécessaire.

– De même, la limitation inhérente aux 20 kilomètres et les 3 heures sera supprimée.

Aussi, dès le 15 décembre, la chasse retrouve donc une pratique normale en dehors des horaires du couvre-feu.

ATTENTION: Les règles sanitaires demeurent inchangées et doivent être respectées scrupuleusement:

  • La présence dans les locaux de chasse est interdite. Cependant 3 personnes maximum peuvent y accéder et uniquement pour le traitement de la venaison.
  • Le nombre de chasseurs par véhicule est limité à 2 avec le port du masque obligatoire.

La pandémie COVID-19 ne semble pas vouloir diminuer aussi vite qu’espéré malgré les mesures de confinement appliquées par l’état. C’est pourquoi, vous devrez faire preuve d’une extrême prudence dans l’application des règles sanitaires.

Ayons bien à l’esprit que la lutte contre le virus est l’affaire de tous, et chaque chasseur doit être exemplaire sur ce point.

Si la situation sanitaire générale ne s’améliore pas d’ici début janvier, le risque d’un nouveau confinement n’est pas à exclure, et c’est pourquoi chacun doit être un exemple de bonne conduite pour les autres comme pour lui-même. Comme vous pouvez l’imaginez, un nouveau confinement en période de chasse compromettrait fortement l’avenir économique et social de la chasse française.