Mise en place d’un prélèvement maximal autorisé sur certains migrateurs (PMA)
Caille des blés : Le PMA est fixé à 15 oiseaux par jour et par chasseur dès l’ouverture, le 30 août. Les chasseurs devront enregistrer immédiatement leurs prélèvements via l’application mobile ChassAdapt ou, à défaut, sur un carnet de prélèvement papier transmis sur demande par la FDC 15.
Autres espèces concernées : Sarcelle d’hiver, sarcelle d’été, canards : chipeau, pilet, siffleur, souchet, Fuligule : milouinan, morillon, milouin*, Garrot à œil d’or, Harelde de Miquelon, Macreuse brune et noire, Nette rousse. Le PMA est également de 15 oiseaux par jour pour ces espèces. Les prélèvements doivent être enregistrés immédiatement via l’application mobile ChassAdapt.
*Pour la saison de chasse 2025/2026, le fuligule milouin fait l’objet d’un plafond de prélèvement national fixé par arrêté du ministre chargé de la chasse. La chasse de cette espèce ne peut ouvrir qu’à compter de la publication de l’arrêté fixant le plafond.
Tourterelle des bois : quota national fixé à 10 560 oiseaux, si prélèvement il y a, il faut le déclarer en temps réel sur l’application mobile ChassAdapt.